Les avides de découvertes
Alexandra Lecocq (violon)
Helia Fassi (violon)
Chloé Lecoq (alto)
Marion Frère (violoncelle)
Dimanche 4 septembre à 17 heures,
Crypte Saint Girons d’Hagetmau
Maurice Ravel : Quatuor en fa majeur
Lucien Durosoir : Quatuor n° 1
Le Quatuor Gabriële est un jeune ensemble né fin 2020 de la fusion de quatre musiciennes passionnées de quatuor à cordes. Quelques mois plus tard, elles intègrent la classe de François Salque en Master de musique de chambre au CNSMDP et se forment très vite auprès de Raphaël Merlin, du Quatuor Diotima et de Jean Mouillère.
Avides d’expériences et de rencontres, elles participent à de nombreux projets tels que des créations musicales, des master classes ProQuartet et sont sélectionnées pour participer au programme MUSA – European young MUsicians soft Skills Alliance, un projet de formation professionnelle imaginé par Le Dimore del Quartetto et cofinancé par le programme Erasmus+, visant à renforcer les compétences entrepreneuriales des musiciens.
Le quatuor a remporté le 2e prix au concours Via Nova de la Roche Guyon début juin 2021, le 1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury au concours Bellan ainsi que le prix des moments musicaux de Chalosse.
Les Gabriële dessinent petit à petit leur identité musicale et artistique à travers leur travail sur les œuvres de répertoire du quatuor à cordes tout en se préparant pour des concours internationaux.
Le quatuor a également reçu le soutien de l’Adami, ProQuartet et de la fondation Goéland.
Régie par la loi de 1901
Licence de spectacle 2-1104605
Président : Luc Durosoir
Régie par la loi de 1901
Licence de spectacle 2-1104605
Président : Luc Durosoir