Les talents confirmés

Trio Elisabeth

Alexandre Pascal, violon
Violaine Despeyroux, alto
Jérémy Garbarg, violoncelle

Dimanche 24 septembre à 17 heures, Château de Gaujacq

Programme

– Schubert – trio D471   (15 min)

– Beethoven – trio en do mineur op9 n°3   (25 min)

– Dohnanyi – « Serenade » en do Majeur op10  (25 min)

Le Trio à cordes Elisabeth

Alexandre Pascal, violon
Violaine Despeyroux, alto
Jérémy Garbarg, violoncelle

Le Trio Elisabeth est un trio français composé de Alexandre Pascal au violon, Violaine Despeyroux à l’alto et Jérémy Garbarg au violoncelle. 

Issus d’ensembles de renom tels que le Quatuor Arod ou le Trio Pascal, ces solistes accomplis ont développé tout le long de leurs études et de leurs carrières des liens étroits et une profonde connivence musicale. Les musiciens du trio Elisabeth se sont retrouvés sur la scène au Japon, aux États Unis, en Suisse, en France ou en Belgique, avant de donner finalement naissance au trio. 

   Lors du Festival international de musique de chambre à Schiermonnikoog, ces trois instrumentistes ont donné leur premier concert en trio à cordes et l’accueil y fut retentissant. Ils se sont ensuite produits notamment au Festival Wonderfeel à Amsterdam ou encore au festival Classique au Prieuré.

   Les trois musiciens ont étudié ensemble à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles et partagent une ambition tout aussi forte – certainement une bonne chose dans un trio à cordes où violon, alto et violoncelle ont des rôles tout aussi importants.